Le sacrement de baptême est le sacrement-source qui « plonge » dans la mort et la résurrection du Christ et ainsi fait entrer dans la famille des chrétiens. Le sacrement du baptême est le premier des trois sacrements d’initiation (baptême, confirmation, communion).

Par le baptême l’Église dit sa foi en Dieu qui nous aime tous et nous accueille dans une communauté, à travers laquelle Jésus Christ se donne et se fait connaître progressivement pour permettre de grandir dans la vie spirituelle.

Cette communauté - tous les frères et sœurs chrétiens, les prêtres, les écoles, les mouvements de jeunes, etc. - s’engage à aider le baptisé à cheminer dans la foi.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la préparation au baptême pour votre enfant (de 0 à 4 ans), n'hésitez pas à contacter le curé ou le secrétariat de Saint-Antoine.

Si vous souhaitez demander le sacrement de baptême pour votre enfant (de 0 à 4 ans), vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous. Dès réception de celui-ci, le secrétariat de votre communauté paroissiale vous recontactera afin de vous informer de la suite des démarches.

Si vous souhaitez demander le sacrement de baptême pour vous-même ou votre enfant de plus de 4 ans, visitez la rubrique "Chemin dans la foi".

Formulaire de demande de baptême

Formulaire baptême
  1. Nom de l'enfant(*)
  2. Prénom(s) de l'enfant(*)
  3. Date de naissance(*)
     JJ/MM/AAAA
  4. Lieu de naissance(*)
  5. Nom du père(*)
  6. Prénom du père(*)
  7. Nom de la mère(*)
  8. Prénom de la mère(*)
  9. Adresse du domicile des parents(*)
  10. Téléphone(*)
  11. eMail(*)
  12. Nom & prénoms du parrain
  13. Nom & prénoms de la marraine
  14. Le baptême sera célébré à (*)
  1.  
  2. Si autre église
      Indiquez ici l'adresse complète de l'église (rue, numéro, code postal, commune et pays si autre que Belgique).
  3. Date souhaitée pour le baptême(*)
      JJ/MM/AAAA
  4. Heure souhaitée pour le baptême(*)
      hh:mm
  5. La date et l’heure du baptême seront fixées ultérieurement avec l’équipe de préparation au baptême. En effet, celles-ci dépendent de la disponibilité de l’église et du célébrant. Merci pour votre compréhension !
  6. (*)
  7.