Horaire des MessesBaptêmesCommunion, confirmation, éveil à la foi, catéchuménat...MariageFunéraillesServices

 

 Bonjour à toutes et à tous,

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle !
 
             Par ordre de la commune, nos églises Notre-Dame du Sacré-Coeur, Saint Antoine et chapelle Sainte Gertrude doivent restées fermées, ce malgré la demande des évêques de Belgique "Les églises demeureront ouvertes pour la prière ou la méditation personnelle"

            Vivons ce temps de Carême comme "un temps de prière, de partage fraternel, et d’une plus grande attention à autrui."

Prière et Charité !

Et pour cela, nous vous proposons l'une ou l'autre chose que tout un chacun peut mettre en œuvre :

1. Au niveau local, tout d'abord, nous vous proposons deux temps de prière à vivre ensemble, en communion :

            A 8h40, après la messe du Pape (à 7h00 sur KTO : https://www.ktotv.com/ ) nous vous invitons à un temps de prière, la prière des laudes, soit en prenant le Magnificat ou même en allant sur le site AELF (https://www.aelf.org/) pour avoir les offices ou les lectures de la messe du jour. Vous avez sur KTO également une messe à 18h15 après les Vêpres.

            Vous pourriez tout aussi bien prier et présenter votre journée avec le chapelet (KTO 15h30), c'est une manière de porter notre Unité Pastorale, les malades, ceux qui sont isolés dans notre prière.

            Dans le même ordre d'idée, nous recevrons vos intentions de prière par sms au numéro de téléphone 0479 996 311 ou par adresse prionspour@upetterbeek.be Ces intentions seront communiquée à la "chaine de prière" de l'Unité Pastorale. Cette chaine de prière envoie tous les dimanches soir les intentions à ceux qui acceptent de porter dans le prière durant une semaine. Si vous souhaitez rejoindre cette chaine de prière, par retour de mail, vous le signalez soit au secrétariat, soit à Grégoire Barthélemy, soit à un Père, soit à Sr Anne.

2. Au niveau de l'Eglise universelle les messes du dimanche, à la télévision ou ordinateur : Nous allons essayer d'émettre en direct la messe du dimanche par le Père Amílcar à 10h45 : cliquez sur le lient suivant : https://you. Autrement, vous avez une messe télévisée ou par internet sur : https://www.ktotv.com (à 7h00, 10h00, 18h30), https://www.france.tv/france-2/ (11h00) et sur https://www.prionseneglise.fr/messe-en-video la messe le samedi à 18h00

3. Enfin, restons attentifs à nos voisins, à ceux et celles qui sont plus vulnérables, pour savoir s'ils-elles ont des besoins qu'ils-elles n'arriveraient pas à satisfaire. Voir si des démarches de solidarité, de convivialité ou simplement de charité peuvent être posés sans exposer nos proches. Je vous invite à prier pour toute personne souffrante de ce virus, mais également pour tous ceux et celles qui se dévouent à leur service dans et en dehors des hôpitaux. Une prière également pour tous ceux qui sont obligés de fermer leur commerce et dont la vie économique pourrait se compliquer. Enfin, prions pour nos dirigeants, qu'ils sachent prendre les bonnes mesures pour le bien de tous.

Grégoire BARTHELEMY et sr Anne, P. Amílcar, P. Denis, P. Enzo, en communion avec vous tous

 

Jeunes couples, votre avis nous intéresse

jeunes couples dajd

Afin de pouvoir vous accueillir, vous accompagner sur votre chemin de foi, nous voudrions avoir une idée plus précise de ce qui vous intéresse, de ce que vous aimez, de ce qui vous attire...

Qu'attendez-vous de la communauté chrétienne d'Etterbeek ?

 

logo RCF

 Ecoutez en direct la radio chrétienne RCF