Horaire des MessesBaptêmesCommunion, confirmation, éveil à la foi, catéchuménat...MariageFunéraillesServices

 

Source: le site la-croix  

Le pape François a rendu publique, mardi 2 avril, l’exhortation apostolique Christus vivit, fruit du travail du Synode d’octobre 2018 sur les jeunes. Un appel aux jeunes à s’engager dans l’Église, et à l’Église à se laisser transformer par l’élan de la jeunesse.

(…) une exhortation à l’Église à se laisser bousculer par la jeunesse. « Une Église sur la défensive, qui n’a plus l’humilité, qui cesse d’écouter, qui ne permet pas qu’on l’interpelle, perd la jeunesse et devient un musée », rappelle-t-il, invitant l’Église à « prendre en compte la vision, voire les critiques des jeunes » et à ne pas être « silencieuse et timide, ni toujours en guerre sur deux ou trois thèmes qui l’obsèdent ».

Entendant le « désir explicite » des jeunes d’un « dialogue sur les questions relatives à la différence entre l’identité masculine et féminine, à la réciprocité entre les hommes et les femmes et à l’homosexualité », il va même jusqu’à mettre en garde contre « une Église trop craintive et trop structurée (…) peut-être continuellement critique face aux discours sur la défense des droits des femmes, et signaler constamment les risques et les erreurs possibles de ces revendications ».

Pour lire toute l'exhortation, cliquez ici

Jeunes couples, votre avis nous intéresse

jeunes couples dajd

Afin de pouvoir vous accueillir, vous accompagner sur votre chemin de foi, nous voudrions avoir une idée plus précise de ce qui vous intéresse, de ce que vous aimez, de ce qui vous attire...

Qu'attendez-vous de la communauté chrétienne d'Etterbeek ?

 

logo RCF

 Ecoutez en direct la radio chrétienne RCF